Couverture du journal du 12/04/2024 Le nouveau magazine

Tinty lance une campagne de financement participatif

Créée en 2021 à Sallertaine, Tinty est une marketplace de vente et de relooking de meubles d’occasion.

TINTY

© Paul. C Studio

Un modèle imaginé par Axel Traineau, François Quéré et Jessica Gauzi reposant sur un ensemble de services. « Dans un premier temps, des vendeurs professionnels pourront s’inscrire sur la plateforme dès le mois de septembre et proposer à la vente soit des meubles vintage d’origine, soit du mobilier relooké par leur soins, détaille Axel Traineau. Nous ouvrirons ensuite la marketplace aux particuliers d’ici la fin de l’année ». L’entreprise perçoit une commission sur chaque transaction, 15 % pour ses clients professionnels et 20 % pour les particuliers. Un service de relooking en atelier ou en mode « do it yourself » complète l’offre. « Nous développons par ailleurs un outil innovant permettant la personnalisation automatique à partir de l’historique des visualisations des utilisateurs tout en les aidant à se projeter sur un rendu final ». De l’artisanat 3.0 engagé dans une véritable stratégie à impact. Conventionnée par le ministère du travail, la start-up emploie non seulement des ébénistes professionnels, mais aussi des salariés en insertion qu’elle compte former et accompagner vers leur retour à l’emploi. Tinty, qui vient de recruter un premier salarié en insertion, est en campagne de financement participatif sur Ulule jusqu’au 14 juillet afin d’appuyer son lancement. L’entreprise vise 10 k€, 70 % de son objectif ayant déjà été atteint.

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