Couverture du journal du 12/04/2024 Le nouveau magazine

Superwax : une filiale social media pour l’agence Antigel

C’est une première pour Antigel ! L’agence de communication nantaise vient de créer une filiale. Son nom : Superwax. Son credo : le social média.

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L’équipe de Superwax : de gauche à droite, Julien Monthioux (directeur conseil Social Media), Edouard Priet, Mélanie Violleau, Nicolas Papuchon (directeur associé d’Antigel) et Louana Dacheux. ©Superwax

L’agence de communication indépendante Antigel, qui compte 16 collaborateurs et affiche 2,8 M€ de CA en 2022 (+5 à 6 % de croissance annuelle), va entamer sa 10e année de présence à Nantes. Sa dernière actualité en date : le lancement de Superwax. Un nom que les initiateurs du projet expliquent ainsi : « On veut que ça glisse comme la wax en skate et que ça assure comme la wax en surf. »  Cette nouvelle filiale est intégralement dédiée au social media, une expertise développée depuis plus d’un an au sein de l’agence avec l’arrivée de Julien Monthioux. « Aujourd’hui, Antigel accompagne presque tous ses clients en social media, mais à en faire de plus en plus, nous avons pris conscience que nous devions aller plus loin. Nous devions créer un écosystème dédié à ces nouveaux métiers, avec des talents ultra-spécialistes, qui viennent du social media, qui vivent le social media dans toutes ses dimensions : datas, algo, trends… Et afin de rendre cette cellule plus visible au sein de l’agence, il nous a semblé pertinent de créer une marque », précise Nicolas Papuchon, directeur associé d’Antigel. La jeune structure a démarré ses activités début mai avec quatre collaborateurs, dont la plupart ont été recrutés en vue de cette création. Une équipe qui sera vouée à grossir si besoin il y a.

Adoptant une approche très symétrique à celle de sa maison-mère, Superwax s’adresse à des annonceurs de taille intermédiaire principalement installés sur l’axe Paris-Nantes. « Ils commencent à percevoir les enjeux du social media pour leurs marques mais n’ont pas réellement engagé de projets », poursuit-il. Pour l’heure, la filiale compte parmi ses clients Semitan, Solutions&Co, Loire-Atlantique Développement, Emil Frey France, Sellscar, CRVO ou encore NoElse…. des entreprises qui figurent déjà dans le portefeuille d’Antigel. Elle les a accompagnés dans la réalisation de campagnes sur les réseaux sociaux et ce, de la conception à la réalisation, en passant par la mise en place du reporting.

Interrogé sur les objectifs chiffrés, Nicolas Papuchon table sur un chiffre d’affaires compris entre 400 000 et 500 000 € au terme du premier exercice, qui se clôturera en avril 2024.

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