Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

Sport au féminin : La Boulangère récompensée

L’entreprise vendéenne, qui fabrique et commercialise des pains et viennoiseries préemballés, s’est vu remettre le “prix du partenaire” lors de la troisième édition des Trophées Alice Milliat qui s’est tenue le 12 octobre dernier à Paris.

En septembre dernier, 86 collaboratrices de La Boulangère ont pris le départ de La Parisienne, course 100% féminine. © La Boulangère

Depuis 2017, La Boulangère soutient le sport au féminin via ses actions de sponsoring. La marque est associée à l’équipe de France féminine de handball depuis 2020, et soutient également via le dispositif “Le Goût du hand” seize clubs féminins amateurs à proximité de ses sites de production, dont la moitié se situe en Vendée. Elle parraine aussi les navigatrices Amélie Grassi et Anne-Claire Le Berre actuellement en lice dans la Transat Jacques Vabre et est partenaire de la course à pied La Parisienne réservée aux femmes. En 2021, La Boulangère a par ailleurs lancé le site Dutempspoursoi.laboulangere.com dédié à l’actualité sportive au féminin.

Les Trophées Alice Milliat ont été lancés en 2021 à l’occasion des 100 ans de la Fédération sportive féminine internationale, fondée par Alice Milliat (1884-1957). Considérée comme une pionnière du sport au féminin, cette nantaise est à l’origine de la création des premiers jeux olympiques féminins en 1922.