Couverture du journal du 28/05/2025 Le nouveau magazine

Smala offre l’opportunité à ses clients d’y placer leurs billes

Smala ouvre son capital au grand public via l’ouverture d’une campagne de financement participatif sur Lita.co. Objectif ? Collecter un million d’euros pour transformer durablement le marché de la mode enfantine.

Aude Viaud, cofondatrice de Smala.

Aude Viaud, cofondatrice de Smala. BENJAMIN LACHENAL

Un mois après avoir lancé sa collection de vêtements neufs, la start-up qui s’emploie depuis 2016 à donner une seconde vie aux habits pour enfants, a décidé mi-mai de franchir un nouveau cap en ouvrant son capital au public, et notamment à ses clients.

L’objectif du financement participatif lancé par Smala sur Lita.co est de collecter environ un million d’euros. Concrètement, les clients de la start-up à impact, comme le grand public, peuvent « y placer leurs billes » et devenir actionnaire en investissant de 300 € à 300 000 €. « S

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