Couverture du journal du 02/07/2025 Le nouveau magazine

Richard distribution fait sa place auprès des boulangers

La jeune société vendéenne, spécialiste de la fourniture des boulangers-pâtissiers, enregistre une croissance à deux chiffres depuis sa création en 2015. Et compte bien étendre son rayon d'action au-delà du département.

Les boulangers représentent 80% de la clientèle de Richard Distribution. ©Adobe Stock

Perrine Richard n’a pas froid aux yeux. La jeune femme de 39 ans n’a pas hésité à monter sa propre société pour poursuivre sa carrière en solo dans la distribution de matières premières pour les boulangers, le métier de ses parents. Elle a fondé Richard Distribution en 2015 à Challans, élargissant rapidement son catalogue à tous les consommables nécessaires au quotidien des boulangers-pâtissiers.

Outre les ingrédients de base (œufs liquides, beurre de tourage, chocolat de cuisson, levure, nappage..), la société distribue des produits d’hygiène, des emballages ou des vêtements de travail. Elle s’est surtout fait une spécialité des produits de snacking comme les sauces, les viandes, les légumes et…