L’objectif est fixé à 2030-2035, mais le coup d’envoi de cette mutation a eu lieu le 30 juin dernier salle de l’Odyssée à Orvault, avec une première réunion publique de lancement de la concertation où élus et techniciens ont présenté le constat et lancé la discussion devant les habitants, les commerçants et usagers de la Route de Vannes. «La métropole est engagée aux côtés des deux communes de Saint-Herblain et Orvault sur l’évolution et l’avenir de cet axe important. C’est une entrée de ville majeure, une route qui pénètre à l’intérieur de notre espace urbain et le secteur qui nous intéresse représente un territoire de 65ha. C’est une polarité commerciale avec la succession de nombreux magasins le long de l’axe très routier qui conduisait vers la Bretagne. L’enseigne Record avait été le premier supermarché nantais, installé à l’emplacement de l’actuel Auchan», rappelle Pascal Pras, vice-président de Nantes Métropole, en charge de l’habitat, des projets urbains et de l’urbanisme durable.
« Développer habitat et espace public »
«Il y a un enjeu majeur à accompagner ce renouvellement, à redessiner ce paysage urbain, à retravailler la place de la n…