Couverture du journal du 28/05/2025 Le nouveau magazine

La Perle des Dieux revendique son savoir-faire artisanal

La marque haut de gamme du groupe Gendreau veut être mieux connue des consommateurs et faire apprécier son savoir-faire artisanal et la qualité premium de ses sardines.

Sardinière©LaPerleDesDieux

Les sardines sont coupées et emboîtées à la main selon un savoir-faire artisanal ©LaPerleDesDieux

Connue pour ses petites boîtes de sardines décorées chaque année par des artistes peintres locaux, la Perle des Dieux sort de sa réserve toute vendéenne pour revendiquer son savoir-faire artisanal. « Le cœur de notre savoir-faire repose sur la sardine millésimée, travaillée à la main et pêchée à la journée au large de Saint-Gilles-Croix-de-Vie fin juillet, quand elles sont à maturité », indique Julia Gillon, responsable marketing de la Perle des Dieux. Marque haut de gamme de la conserverie Gendreau, dernière conserverie sardinière de Vendée, la Perle des Dieux est souvent confondue avec Trésor des Dieux, l’autre filiale du groupe Gendreau réservée à la grande distribution. Si elles partagent le même outil de production, leurs recettes et leurs réseaux de distribution sont différents. La Perle des Dieux (39 salariés) dispose d’un réseau de boutiques répartis majoritairement autour de sa zone de pêche, sur la côte Atlantique entre l’île de Ré et la Baule. « Ces magasins sont souvent le premier contact des clients, le plus souvent des touristes, avec la marque. Ils nous permettent de créer une relation directe avec les consommateurs. Nous pouvons leur raconter l’histoire de la société, le sav…

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