En cuir blanc, rehaussées de semelles beiges, dotées de lacets fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées et ornées d’un motif ethnique jaune tissé à la main par des artisanes vietnamiennes, en clin d’œil à la couleur du célèbre maillot : c’est le look du modèle conçu par la marque nantaise de sneakers éthiques et écoresponsables N’go, en partenariat avec l’enseigne de mode Jules et le Tour de France. À l’origine de cette idée, une blague de 1er avril : un modèle à pois rouges dessiné par la marque en référence au maillot de meilleur grimpeur, et publié sur les réseaux sociaux. Devant l’accueil favorable des internautes, la société contacte ASO, entreprise organisatrice du Tour, qui la met en lien avec l’enseigne de prêt-à-porter, fournisseur officiel de l’événement. Le courant passe et Jules intègre la paire de chaussure à sa collection de vêtements de produits dérivés du Tour. Les chaussures sont ainsi disponibles dans une cinquantaine de boutiques Jules en France. L’occasion pour N’go de gagner en notoriété mais aussi pour Kevin Gougeon, cofondateur de Ngo, « une envie de se faire plaisir, étant fan de cyclisme. Au-delà, nous voulons aussi porter le message de la mobilité urbaine et du vélo comme moyen de transport écologique et agréable, sachant que beaucoup de nos clients sont vélotaffeurs ». Signe que les vents sont favorables, cette collaboration a ouvert la voie à un autre partenariat, toujours dans le vélo, avec l’équipe cycliste professionnelle bretonne B&B Hotels. N’go prévoit par ailleurs d’étendre sa gamme bagagerie et accessoires en créant un sac destiné à se placer sur un vélo.
N’go sort une paire de chaussures exclusive avec Jules et le Tour de France
En cuir blanc, rehaussées de semelles beiges, dotées de lacets fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées et ornées d’un motif ethnique jaune tissé à la main par des artisanes vietnamiennes, en clin d’œil à la couleur du célèbre maillot : c’est le look du modèle conçu par la marque nantaise de sneakers éthiques et écoresponsables N’go, en partenariat avec l’enseigne de mode Jules et le Tour de France.