« Pour nous, le vendredi est plus qu’un jour de la semaine, c’est un point de bascule, qui marque à la fois la fin et le début de quelque chose, un moment où tout peut arriver. Il s’agit aussi d’un clin d’œil au personnage du roman Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier, avec en filigrane cette idée d’exploration, de découverte et d’abandon à la nouveauté », souligne Adeline Briffaud, cogérante aux côtés d’Arnaud Léauté. Selon ce dernier, « ce changement d’identité est une volonté d’affirmer le virage amorcé depuis plusieurs années déjà. Initialement reconnue pour la création de sites internet, l’entreprise propose depuis 2019 un accompagnement global en matière de stratégie et de communication. Nous sommes ainsi aujourd’hui plus en accord avec l’histoire que nous souhaitons raconter. » Adeline Briffaud et Arnaud Léauté ont pris officiellement les rênes de la société fin 2022, succédant à Nathalie Texier, partie récemment à la retraite.
Comptant six collaborateurs, l’agence Vendredi a réalisé un CA de 350 k€ en 2023. Elle dénombre environ 350 clients actifs, essentiellement des PME situées dans un rayon de 150 km autour des Herbiers.