Le Festival national de la pêche veut devenir le rendez-vous incontournable des passionnés du marché de la pêche de loisir durant lequel les visiteurs découvriront les dernières innovations du secteur et pourront échanger avec des experts et les représentants de la centaine de marques présentes. Au programme, des présentations en avant-premières de produits et d’équipements, des animations en intérieur et en extérieur, des essais de bateaux sur l’Erdre et des master class.
« Nous sommes ravis de voir une telle mobilisation des acteurs économiques du secteur pour cette première édition. Leur présence en nombre témoigne de l’importance de la pêche de loisir en mer et en eau douce, et de l’attente du public pour un événement qui lui soit entièrement dédié », souligne Virginie Leger-Mathys, responsable du festival.
Selon le Groupement de l’industrie française d’articles de pêche (Gifap), la pêche de loisir représente un poids économique considérable en France. Avec plus de 2,5 millions de pratiquants réguliers et 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an, c’est un secteur clé de l’économie des loisirs et de l’outdoor. Toujours d’après leurs données, elle soutient plus de 30 000 emplois directs et indirects à travers le pays.
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