Couverture du journal du 03/05/2024 Le nouveau magazine

Morgane Communication fête ses 30 ans et déménage  

Le 15 septembre dernier, Morgane Communication a célébré son trentième anniversaire lors de l’inauguration de ses nouveaux bureaux.

Éric et Myriam Violleau au centre, entourés d’une partie de leurs collaborateurs lors de la célébration des 30 ans de l’agence le 15 septembre ©Guillaume Chueca

Situé au deuxième étage d’un immeuble flambant neuf aux Herbiers, les nouveaux locaux de Morgane Communication s’étendent sur 240 m². « Après une réorientation de nos activités en 2018, nous nous étions mis en quête d’un nouvel espace, pour être en adéquation avec nos nouvelles habitudes de travail, explique Myriam Violleau, dirigeante et cofondatrice de l’agence avec son époux Éric Violleau. Nous avons eu l’opportunité de faire construire dans un quartier dynamique, en bordure de la nationale 160. » Le couple a investi des fonds personnels dans ce projet lancé juste avant le premier confinement en 2020.

« Auparavant, nous étions un studio graphique, mais avec l’arrivée de nouveaux collaborateurs, nous avons développé de nouvelles compétences (stratégie de marque, de communication, développement web…) nous permettant de devenir une agence de communication globale », ajoute la cheffe d’entreprise qui prépare sa transmission, en vue de son départ à la retraite dans les deux prochaines années. Début 2024, elle remettra officiellement les clés de la société à Géraldine Dumoulin et Quentin Doublet, qui ont rejoint l’équipe en 2017 et 2018.

Créée en 1993, l’agence Morgane Communication (12 collaborateurs) compte parmi ses clients des entreprises de l’agroalimentaire (La Boulangère, Fleury Michon, Maître Coq…), des acteurs industriels et du BTP (You Cuisines et Bains, VM Matériaux) ou encore du secteur pharmaceutique (Pharmaconfort). En 2022, l’agence a réalisé un CA de 1 M€.