Le bâtiment est conçu pour fonctionner tous les jours vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Depuis la rentrée, la première des trois lignes de production est opérationnelle, après la phase de qualification. La troisième ligne est planifiée pour 2026-2028. « Nous franchissons une étape cruciale avec la qualification par nos clients de nos produits issus de la nouvelle ligne », se félicite Pierre Guichard, responsable RDI & Industriel chez Armor Battery Films.
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Les collecteurs de courant développés par l’entreprise offrent « des bénéfices au service d’une meilleure sécurité de la batterie ainsi que d’une durée de vie allongée de 20 %. Nous sommes fiers de proposer des solutions qui non seulement optimisent les performances des batteries, mais aussi améliorent l’efficacité des ressources utilisées. Avec En’Safe, nous faisons mieux avec moins, une approche essentielle dans le contexte actuel », estime Thierry Dagron, directeur marketing et développement commercial d’Armor Battery Films.
Le marché de la batterie lithium-ion a atteint les 4 Mds$ en 2023, et devrait croître de 11 % d’ici 2032, selon les experts. Il représente 57 % du marché global des batteries rechargeables. Armor Group compte près de 2 500 collaborateurs répartis dans une vingtaine de pays sur quatre continents. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 436 M€ en 2023.