« Nous souhaitions proposer une offre qui s’inscrive dans l’air du temps et soit compétitive », indique Nicolas Champeaud, directeur de Loc Eco. D’après le dirigeant, la marque au dromadaire serait la première sur le marché à le faire, avec une offre de location jusqu’à 30 % moins chère comparée à une location de voiture classique. L’offre comprend une gamme d’une trentaine de modèles allant de l’économique (1/3 de l’offre) au monospace compact en passant par le SUV et des véhicules intermédiaires (Peugeot 308, Renault Mégane). Ils ont entre deux et quatre ans et affichent 80 000 à 100 000 kilomètres au compteur. « Chaque véhicule passe dans les mains d’un expert, est systématiquement révisé (vidange, contrôle des freins, changement des pneumatiques…), remis en état de carrosserie si nécessaire, avec un nettoyage complet. Ensuite, la conformité du véhicule reconditionné est homologuée par une équipe d’experts. » Après un mois d’expérimentation, Loc Eco comptabilise plus de 150 locations. « C’est un vrai succès ! » À la rentrée, cette offre sera donc déployée au sein des quatre autres agences à Saint-Nazaire, La Roche-sur-Yon, Poitiers et Angoulême.
En parallèle, l’agence d’Orvault s’offre un lifting pour repenser le parcours clients avec un accueil individualisé. Les travaux chiffrés à 133 k€ vont démarrer mi-septembre pour une livraison prévue fin 2023. Un agencement similaire est prévu dans l’agence vendéenne en 2024. Autre projet : le lancement d’une offre de récupération des clés en libre-service dans l’agence nantaise où l’offre sera repensée avec des motorisations électriques. La SAS est également à la recherche d’un terrain de 1 500 à 2 000 mètres carrés dans le sud-est de la métropole pour une ouverture dans les deux ans.