Porté par Nantes Métropole et produit par la Cité des Congrès, Nantes Digital Week s’adresse aussi bien aux professionnels qu’au grand public. Pour cette 11e édition, un tiers des cent vingt et un rendez-vous prévus dans des lieux emblématiques et de l’écosystème numérique nantais seront consacrés à l’IA et la data. Une thématique dont se félicite Francky Trichet, vice-président de Nantes Métropole : « Depuis 10 ans, Nantes porte avec conviction un numérique social, écologique et éthique. À l’heure du développement de l’intelligence artificielle, il est plus que jamais nécessaire de conserver cette volonté de questionner et de mettre en débat public ces enjeux profondément citoyens. »
Au menu des professionnels : les « GeoDataDays » – Journées nationales géonumériques ; « Voyage au centre de la Data #2 », qui prévoit un escape game pour apprendre à sécuriser ses datas et un workshop participatif ; une table ronde « Comment les technologies numériques peuvent transformer les processus de recrutement pour favoriser l’inclusion ? » ; des témoignages de femmes dans la tech ; le cybersécurité show#2…
Programme complet : Nantesdigitalweek.com.
Depuis 2014, Nantes Digital Week en chiffres
- 1 109 événements
- 635 908 participants
Depuis 2014, l’écosystème numérique nantais en chiffres
• 15 000 emplois créés (source : Acoss, traitements Auran)
• 1,5 Md€ levés (source La Cantine numérique & Nantes Saint-Nazaire Développement).