Plus long spectacle jamais imaginé, cette boucle partira de Paris et fera étape dans des lieux chargés d’histoires et de légendes : Épernay, Reims, ville des sacres des rois de France, Beaune et ses Hospices, Annecy, le Palais des Papes d’Avignon, le Médoc et ses vignobles, Arcachon ou encore Chenonceau… Autant d’escales propices à l’émerveillement et à une plongée dans les âges, des années 1850 à 1950.
Un authentique train Belle Époque
« Véritable œuvre d’art », entre décoration ciselée et service costumé, le train conçu par les équipes du Puy du Fou et à bord duquel les « voyageurs-spectateurs » embarqueront fleure bon la Belle Époque, rappelant l’âge d’or du chemin de fer. Les cabines basculent de salon le jour à chambre la nuit, et sous une apparence ancienne, le confort moderne est bien au rendez-vous.
C’est la première fois qu’une compagnie ferroviaire privée transportera des voyageurs sur le réseau national. Une nouveauté rendue possible par la loi ouvrant le 1er janvier 2021 les lignes nationales à la concurrence.
Le Grand Tour en chiffres
À partir de l’été 2023, ce sont 30 voyageurs par semaine qui s’évaderont sur le Grand Tour pour une durée de six jours et cinq nuits, sur une distance de 4 000 km. Le train compte 15 cabines de 10 à 30 m2 comprenant chacune salle de bain avec douche et toilettes privées, 15 membres d’équipage pour le service à bord, deux voitures-restaurants gastronomiques et une voiture-bar.
À partir de 4900 € par personne le voyage.
Pré-réservation possible sur Legrandtour.com.