« Vous connaissez tous Siri, Google Home ou Alexa », a attaqué le cofondateur lors du forum Atlanpole, « chez Exosynia, on propose ce genre d’outils, mais à destination des entreprises ou de ses clients. Concrètement, on intègre d’abord les datas d’une entreprise, mais aussi ses procédures, bases de données, documents PDF, PowerPoint… Puis le collaborateur utilise sa voix ou un chat pour lui poser des questions du genre « Peux-tu me trouver une salle de réunion ? ». Notre solution peut aussi s’adresser au client d’un hôtel pour lui indiquer le code wifi de l’établissement. »
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Une innovation qui simplifie donc l’accès à l’information sans que l’entreprise n’ait à retravailler ses documents. Elle permet aux collaborateurs et clients d’obtenir des réponses instantanées, adaptées et multilingues. « Nous sommes capables de déployer ce type d’outils en seulement huit à douze semaines », a précisé Frédéric Prévot.
Si Exosynia a déjà installé sa solution dans plusieurs entreprises, elle est également en cours de négociation avec des hôtels. « On réalise également en parallèle des tests à destination des personnes âgées pour voir comment nos assistants personnels de nouvelle génération pourraient les aider. »
Côté marchés, la start-up cible toutes les entreprises qui souhaitent améliorer l’expérience utilisateur et l’efficacité opérationnelle, notamment dans les services, l’immobilier et l’accueil. Elle ambitionne, par ailleurs, de devenir leader dans l’intégration d’agents conversationnels en entreprise tout en accompagnant ces dernières dans leur transformation numérique.