Couverture du journal du 19/04/2024 Le nouveau magazine

L’agence H! s’émancipe et dévoile sa nouvelle identité

« Pendant trois ans, l’agence a bien grandi. Est arrivé le moment où l’on a eu besoin de prendre notre indépendance » résume Julien Maudet, co-dirigeant de L’agence H! avec Anthony Carteau.

Julien Maudet co-dirigeant de L'agence H! et deux de ses collaboratrices ©L'agence H!

Julien Maudet co-dirigeant de L'agence H! et deux de ses collaboratrices ©L'agence H!

Fondée en octobre 2019 aux Herbiers, l’agence de communication vient de dévoiler sa nouvelle identité après son départ du réseau national Mediapilote (qui compte une vingtaine d’agences en France). « Nous avons travaillé sur notre nouveau nom et sur la façon dont nous souhaitions communiquer, en restant avec la même équipe. » Une équipe pluridisciplinaire qui propose une offre articulée autour de trois pôles : conseil et stratégie, création graphique et digital et enfin webmarketing. En sortant du giron Mediapilote, L’agence H! a conservé son portefeuille de clients. Elle en compte aujourd’hui une soixantaine, collectivités et entreprises issues de différents secteurs, parmi lesquelles les groupes Briand, Duret, Charpentier, Asselin, Charal, la CCI Vendée, VLok, ou encore la radio Alouette. « Nous nous mettons souvent à nu avec nos clients pour bien comprendre qui ils sont et où ils veulent aller, explique Julien Maudet, qui précise privilégier l’accompagnement des entreprises vendéennes. Nous avons choisi de rester aux Herbiers, pour être au carrefour géographique où se mélangent innovation, numérique, industrie agroalimentaire ou du BTP, tourisme et culture » ajoute le dirigeant.

Passée de trois à sept personnes en l’espace de trois ans, l’agence implantée au cœur du centre d’affaires de La Buzenière, a l’intention de recruter dans les prochains mois, pour se renforcer sur les parties création et webmarketing. L’agence H! a réalisé un CA de 600 K€ sur l’exercice 2021/2022.