« Nantes est une ville très dynamique et le challenge sur la région très important. Je souhaite donc développer la clientèle locale car il y a énormément de potentiel avec la présence de marques qui ont besoin d’une approche différente pour se démarquer », s’exprime Mariana Serban, fondatrice d’Elements Innovate qui a plus de 20 ans d’expérience dans le monde du luxe. Laquelle envisage de transférer ses bureaux de la région parisienne dans la cité ligérienne à l’horizon 2024/2025. Un déménagement qui pourrait s’accompagner d’un agrandissement. Si le marché est porteur, l’agence spécialisée dans la communication et le marketing digital qui se compose de trois collaborateurs (en sus d’un alternant recruté en septembre prochain) et s’appuie sur un réseau d’indépendants envisage aussi de renforcer ses équipes, en recherche de profils issus du monde du digital et/ou ayant une expérience du marché nantais. Mariana Serban, qui revendique 1 M€ de chiffre d’affaires, estime que le marché local pourrait générer une croissance comprise entre 25 et 30 % sur un an.
Spécialiste du retail, du luxe et de la tech, Elements Innovate propose diverses prestations (médias sociaux, création de sites internet, SEO, branding, formations…) et compte parmi ses clients français et internationaux Metz Electronics (groupe Skyworth), la joaillerie Dyne, Yael Designs (gestion de la marque, audit), la marque française Wemoove (écrans tactiles miroir d’exception), Art B.J (marque Temprecieux) ou encore Ferreira Gems.