Des visio-conférences grandeur nature à travers un grand écran tactile vertical, équipé d’une enceinte et d’un micro : c’est le concept de La Vitre, créée par la start-up nantaise du même nom. La solution permet de faciliter la collaboration, d’organiser des conférences ou encore de présenter des projets. Elle est destinée aux entreprises et leurs équipes, mais aussi à l’événementiel, lors de congrès, de salons, de présentation de produits ou de remises de prix. Dans le cadre de son développement à l’international, la société, qui avait participé en début d’année au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, plus grand salon au monde dédié à l’innovation technologique et à la suite duquel elle avait implanté un show-room à New York, annonce son installation à Montréal. Pour cela, l’entreprise s’est appuyée sur Rézoway, société qui aide les entreprises dans la construction de leur écosystème d’affaires local et leur implantation en Amérique du Nord. « Ce partenariat représente une réelle opportunité pour notre implantation sur le marché nord-américain et s’inscrit dans la continuité de notre développement à l’international. Avec cette installation d’un second showroom sur la côte Est, nous assurons notre présence et offrons la possibilité à nos contacts installés au Canada, d’essayer la solution au plus près de chez eux », éclaire Romuald Tuffery, développeur d’affaires internationales de La Vitre.
La Vitre à la conquête de l’Amérique du Nord
La start-up nantaise implante un showroom à Montréal.