« Via ce changement de nom, nous avons souhaité moderniser notre image afin que celle-ci soit en adéquation avec les supports que nous exploitons : dynamique et percutante », explique Maxime Cesbron, cofondateur et responsable des opérations de la société fraîchement renommée Buster, tel un clin d’œil à ses deux cœurs de métier : l’affichage en mouvement sur les réseaux de bus et TER. Pour impulser ce changement, elle a fait appel à l’agence de communication Comwell basée à Montaigu.
Depuis sa création en 2012 à Nantes, l’entreprise ne cesse de gagner en performance. Après Vannes, La Roche-sur-Yon et La Rochelle, elle a connu une expansion en Bretagne ces deux dernières années avec cinq marchés remportés successivement : Brest, Lorient, Saint-Brieuc, Quimper et Morlaix, en sus de l’ouverture d’un bureau à Lorient en septembre dernier. Une croissance de l’activité ayant conduit au recrutement de quatre commerciaux l’an dernier.
Aujourd’hui, elle exploite 675 bus sur six départements à travers 11 réseaux. Deux réseaux TER complètent cette empreinte régionale dans les Pays de la Loire. Soit un total de 2 800 faces publicitaires. Ses clients sont des écoles, des institutionnels, des entreprises du secteur automobile, des cuisinistes, des banques/assurances ou encore des annonceurs culturels (librairies, salons, acteurs du tourisme…).
L’entreprise qui emploie huit collaborateurs (contre deux fin 2021) a clôturé son exercice 2023 en franchissant la barre du million d’euros de chiffre d’affaires, traduisant une croissance annuelle de 45 %, et projette d’atteindre 1,5 M€ cette année.