Implantée à Vigneux-de-Bretagne, NAO enregistre chaque année une progression de 15 à 20 % de son chiffre d’affaires, dans un marché très concurrentiel pourtant en recul de 4,3 % en volume. Ce dernier, constitué de 2 500 brasseries en France, représente 800 emplois, dont 333 en Pays de la Loire.
Dans ce contexte, la brasserie NAO confirme donc son dynamisme grâce à une production totale supérieure à 10 000 hectolitres par an. Depuis sa création en 2019, ses effectifs ont triplé : l’équipe compte aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs.
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Misant sur l’innovation, les circuits courts et des recettes imaginées à partir de produits naturels, son activité est concentrée en Loire-Atlantique et dans les départements limitrophes. Elle se répartit entre le circuit CHR (cafés, hôtels et restaurants), qui représente 55 % de son CA, deux cents points de vente et d’autres canaux de distribution : cavistes, grandes et moyennes surfaces, festivals…
« Notre ambition pour 2024 est de maintenir une croissance entre 15 et 20 % », précise Ludovic Martel, le directeur de la brasserie. « À moyen et long termes, l’objectif est de continuer à nous développer, tout en conservant au cœur de nos actions la qualité et l’innovation. Nous souhaitons également faire évoluer nos gammes et nos formats. »