« Améliorer la gestion des impacts environnementaux de la fin de vie de nos emballages de pains et viennoiseries est un véritable enjeu », explique Christophe Aillet, directeur général de La Boulangère.
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L’entreprise vendéenne vient de dévoiler son premier emballage biosourcé et compostable, sur sa gamme de pain de tables de lin et tournesol, au rayon pain des grandes et moyennes surfaces. « L’objectif est de créer une petite révolution en rayon. Nous expérimentons et optons pour une alternative qui nous semble pertinente pour mieux gérer l’impact environnemental de la fin de vie des emballages de nos produits. »
Une innovation au développement d’une pratique quotidienne
Composé à 77 % de matériaux biosourcés, l’emballage est adapté aux exigences naturelles du compostage. Depuis le 1er janvier 2024, professionnels et particuliers ont l’obligation de trier leurs biodéchets dans le cadre de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire (loi AGEC).
Fondée en 1985, La Boulangère compte 2 200 collaborateurs répartis entre le siège social à Essarts-en-Bocage et sept sites de fabrication en France. L’entreprise distribue ses produits dans vingt-cinq pays.