« Nous sommes en plein développement de notre concept », confirme Sébastien Chapalain, le directeur général de cette société qui tente de répondre au manque d’offre de restauration dans les zones d’activités éloignées des centres-villes et quartiers d’affaires en livrant des plats préparés aux salariés par des restaurateurs et traiteurs locaux. Pour l’heure, une dizaine de partenariats ont été conclus.
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« L’idée est de monter à une vingtaine de partenaires au gré de notre développement territorial. Dans un premier temps, nous allons livrer toute la partie ouest de Nantes, puis la partie sud d’ici à la fin de l’année, la partie est l’année prochaine et enfin le nord. Le déploiement va s’opérer sur dix-huit mois. »
Par ailleurs, HopLunch prévoit de commercialiser à Nantes ses frigos connectés. « Les premières livraisons sont annoncées pour le printemps 2025. » Ce nouveau produit sera distribué sur tout le territoire national à raison d’une quarantaine d’unités par ville. Au fil de ce déploiement, la start-up (5 M€ de CA prévisionnel en 2024) prévoit de renforcer son équipe nantaise composée aujourd’hui de six personnes. « L’ambition est d’atteindre vingt-cinq collaborateurs dans deux ans. »