Couverture du journal du 19/04/2024 Le nouveau magazine

Groupe OPA : une belle croissance en perspective

20 M€ de CA en 2023, 25 M€ pour 2025... L’agence nantaise de communication évènementielle et digitale Groupe OPA est en plein développement. Nouveaux budgets, embauches, investissements sont notamment à l’ordre du jour.

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Alors que Groupe OPA vient d’obtenir de nouveaux budgets dans l’audiovisuel, il poursuit ses projets dans l'événementiel notamment avec L’Oréal Luxe. ©Groupe OPA

Groupe OPA affiche de belles perspectives de croissance. Implantée historiquement à Nantes depuis près de 30 ans, mais aussi à Paris, Neuilly-sur-Seine et Rennes, l’agence de communication évènementielle et digitale table sur 20 M€ de chiffre d’affaires pour l’exercice 2023, soit une progression de près de 43 % en un an (CA 2022 : 14 M€) liée notamment à la reprise de l’agence I Love Events en début d’année. « Sur le grand Ouest, nous sommes la première agence de communication en termes de marge brute », se félicite son dirigeant Olivier Lombard qui revendique quelque 150 clients actifs et 120 dossiers en cours. L’entreprise vient d’ailleurs de décrocher de nouveaux budgets significatifs, comme la Fédération française du bâtiment, la Région Pays de la Loire, les Chantiers de l’Atlantique ou encore la Fnaim. « Si nous réalisons 80 % de notre business à Paris, nous maintenons une vraie dynamique dans les Pays de la Loire », poursuit-il.
En conséquence, l’agence, qui emploie 70 collaborateurs, vient de recruter trois motion designers, deux journalistes reporters d’images et deux nouveaux consultants à Paris. Une équipe qui va encore s’agrandir pour atteindre « 85 personnes l’année prochaine ».
Groupe OPA poursuit également ses investissements dans l’audiovisuel et prévoit d’injecter 600 000 € cette année dans un nouveau plateau TV de 400 m2 à Nantes ou à Rennes. L’agence entend également poursuivre son développement par croissance externe avec l’ambition d’atteindre 25 M€ de CA en 2025 et la volonté de conforter son positionnement sur le marché du premium. D’après Olivier Lombard, des dossiers de reprise seraient à l’étude et une opération pourrait se concrétiser l’année prochaine.

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