L’entreprise familiale de Pouzauges, fabricant de plats cuisinés, charcuteries et plats pour le catering aérien, engage un vaste plan d’investissements. D’un montant de 120 M€ sur 5 ans, il va permettre à Fleury Michon d’accélérer la mise en œuvre de son projet d’« Aider les Hommes à Manger Mieux chaque jour ». Ces investissements se concentrent autour de 3 axes clés : la transformation des outils de production pour améliorer la performance de ses outils industriels et participer à la transition écologique, notamment sur le sujet de l’emballage ; l’innovation, pour accélérer la mise sur le marché de nouveaux produits sains et en adéquation avec les attentes des consommateurs ; et le déploiement du digital pour accompagner les évolutions d’achats des consommateurs.
Ce plan ambitieux intervient après deux exercices déficitaires et un début d’année 2021 prometteur. « Nos résultats s’améliorent et ce plan d’investissement nous tourne vers le futur. Nous nous donnons les moyens de relever les défis de la performance, de la transi…