Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

Ékovrak, lauréat du Grand Prix de la Good Économie

Ékovrak, filiale du groupe Dubreuil a remporté, le 4 juillet, le Prix Argent « Réduire les déchets » du Grand Prix de la Good Économie.

Vendée, Ekovrak, groupe Dubreuil

Nicolas Dubreuil., dirigeant d'Ekovrak. ©Ekovrak - groupe Dubreuil_

Spécialisée dans la distribution de produits d’entretien en vrac dans les grandes et moyennes surfaces alimentaires, la société Ékovrak à Dompierre-sur-Yon a remporté, le 4 juillet, le Prix Argent « Réduire les déchets » du Grand Prix de la Good Économie, organisé par The Good, « média BtoB de la transformation écologique, sociale et solidaire des marques ». De quoi mettre en lumière une initiative qui a pour but de réduire les déchets plastiques à usage unique.

Filiale du groupe vendéen Dubreuil, née en 2020, Ékovrak propose une solution clé en main pour distribuer des produits d’entretien « made in France » en vrac. La jeune pousse distribue déjà huit références produits (lessive, assouplissant, liquide vaisselle, vinaigre ménager…) dans 400 points de vente en France grâce à ses meubles Ékobar eux aussi fabriqués dans l’Hexagone.

Le principe ? Le consommateur achète un premier bidon pré-rempli puis, quand celui-ci est vide, il le ramène pour le remplir à nouveau. Un geste simple qui a déjà permis de faire économiser 60 000 flacons et d’éviter la production de 10 tonnes de plastique depuis 2020.

Pour Nicolas Dubreuil, dirigeant de l’entreprise représentant la 4e génération du groupe éponyme, « ce prix vient récompenser les efforts quotidiens de l’équipe Ékovrak pour faire adhérer les prescripteurs de la GMS à la démarche et la démocratiser auprès des consommateurs. Cette récompense nous pousse à poursuivre notre engagement pour devenir le leader français de la vente de produits d’entretien en vrac. »

 

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