Créée en 2007 à Orvault, DJ Optique s’est rapidement imposée comme un acteur reconnu de la distribution de lunettes de marques européennes (Johann von Goisern, NOS eyewear, Eyefunc) auprès des opticiens. Pour diversifier ses activités, l’entreprise d’une dizaine de salariés, dirigée par Théophile Melou, vient de lancer sa propre marque baptisée Zeeland Eyewear.
« Ce n’est pas un changement d’orientation mais bien un ajout stratégique », précise le directeur de l’entreprise familiale. « Avec Zeeland Eyewear, nous souhaitons proposer une marque pour tous les styles. Mais aussi apporter notre vision créative à l’industrie tout en offrant un service de qualité à nos partenaires opticiens. »

De gauche à droite : Théophile, Jacques et Aristide Melou, respectivement dirigeant, fondateur et directeur marketing & commercial. DJ OPTIQUE
Pour accompagner cette nouvelle étape clé, Aristide Melou, le frère du dirigeant, rejoint l’entreprise en tant que directeur marketing et commercial. « Zeeland Eyewear est une marque conçue pour toucher un large public », précise l’intéressé. « Nous avons voulu proposer des lunettes aux designs variés, avec des montures colorées et des formes adaptées aux besoins de chacun. Notre objectif est de rendre la mode accessible à tous, tout en conservant des produits de qualité. »
Avec sa nouvelle marque, l’entreprise compte « écouler 10 000 pièces dès cette année tout en allant chercher l’export », poursuit Aristide Melou. En parallèle, DJ Optique précise qu’elle continuera de développer son activité de distribution. « Ce double axe devrait nous permettre de diversifier notre portefeuille et de se préserver notre savoir-faire dans la distribution », complète Jacques Melou, le fondateur.