Ce concours dédié à l’innovation s’articule autour de cinq catégories : le défi innovation sociale (projet ou action générant plus de lien social, de diversité, de prévention, d’équité, d’inclusion ou répondant à une demande non couverte relevant de l’intérêt général) ; le défi service innovant ; le défi produit innovant ; le défi transformation de l’entreprise (démarche volontaire qui consiste à adapter la stratégie et la structure d’une organisation pour changer de manière profonde les pratiques, usages, postures et collaborations). Nouveauté cette année : le concours récompensera également les démarches exemplaires des entreprises qui contribuent à la transition écologique et à la transformation de la société et du territoire via le défi entreprise et environnement.
Concernant les critères de sélection, les Audacity awards ont pour objectif de mettre en lumière les acteurs du territoire nazairien et alentours qui, par leur projet, relèvent un défi à impact positif environnemental, social et/ou territorial, font preuve d’innovation et d’audace, valorisent et développent les atouts économiques, humains, culturels, naturels et/ou touristiques du territoire, contribuent à son rayonnement et concourent au développement des compétences de demain…
La soirée de remise des prix se déroulera le 22 novembre. À gagner ? Un chèque de 2 000€, un accompagnement d’un an par la CCI Nantes St-Nazaire, un diagnostic approfondi d’Atlanpole, des mises en relation avec les partenaires du concours, ainsi qu’une visibilité importante sur l’ensemble du territoire.
En pratique
Plus d’infos et inscriptions sur : Saintnazaireagglo.fr. Contact : 02 51 16 48 39. Dépôt de candidature gratuit. Deux permanences téléphoniques pour accompagner les candidats sont prévues : le 7 septembre de 9h à 12h et le 12 septembre de 14h à 17h.
(1) En partenariat avec la CCI Nantes St-Nazaire, Atlanpole, Airbus, Idea groupe, Chantiers de l’Atlantique, TotalEnergies, Cap Atlantique et CC Estuaire & Sillon.