Couverture du journal du 12/04/2024 Le nouveau magazine

AIC International devient Orium® et adopte une nouvelle feuille de route

Implanté à Sainte-Luce-sur-Loire depuis 1991, AIC International devient Orium®. Un changement de nom qui vient finaliser la nouvelle orientation stratégique de l’entreprise (5,9M€ de CA 2021) et lancer sa feuille route 2022/2025. Son ambition : doubler de taille.

Oirum, innovation

Dans le cadre de sa feuille de route 2022/2025, AIC International, rebaptisée Orium®, mise sur l’énergie mobile et autonome. @Orium

Depuis 31 ans, AIC International développe, commercialise et distribue des gammes de produits dédiées à l’univers de l’énergie, de la mesure, du jardin et du confort de la personne pour les professionnels de la distribution (magasins et web). Après un virage stratégique, en 2019, pour devenir concepteur et designer de produits techniques distribués sur un réseau multicanal BtoB et BtoC, l’entreprise dirigée par Christophe Delangue, l’actionnaire majoritaire, franchit une nouvelle étape en adoptant un nouveau nom : Orium®. Une manière de lancer sa feuille de route 2022/2025 orientée vers deux axes principaux : la transition énergétique et la santé. La SAS investit ainsi dans le développement de stations d’énergie autonomes au travers sa gamme Izywatt® (composée d’une quinzaine de produits), également spécialisée dans la mesure de la qualité de l’air intérieur avec sa gamme Quaelis® (une dizaine de produits).

Parallèlement, en vue de déployer sa feuille de route, l’entreprise opère une augmentation de capital via notamment une prise de participation de la Région Pays de la Loire à hauteur de 300 000 € dans le cadre d’un plan de relance et l’investissement de 1 M€ en propre. Objectif : doubler le chiffre d’affaires de l’entreprise à horizon 2025, soit 12 M€. D’ici là, le dirigeant qui vient de recruter un commercial entend accueillir une dizaine de salariés supplémentaires (ingénieurs, marketeurs…).

À noter aussi que Orium® vient également de lancer sur l’Ouest une campagne de sensibilisation baptisée Pilote de L’Airauprès d’une vingtaine d’ERP (Établissements recevant du public) de l’enfance, avant un déploiement national prévu au cours du premier trimestre 2023. L’objectif est de sensibiliser les enfants, leurs encadrants et les équipes pédagogiques à l’importance de la qualité de l’air intérieur.

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