Des vivats pour VivaTech ! De retour du salon des start-up, les entreprises exposantes ne tarissent pas d’éloges sur l’événement parisien. Même Ramzi Ammar en est revenu conquis. Captain Blink, son projet d’équipements lumineux pour les cyclistes, a suscité « beaucoup de marques d’intérêt : des visiteurs étaient disposés à acheter nos brassards, mais c’est nous qui n’étions pas prêts ! » Et pour cause : sa société est en cours de création à Nantes.
Avant de se rendre sur place, pourtant, Ramzi Ammar ne cachait pas son scepticisme : « VivaTech, c’est juste du branding : on y vient pour montrer qu’on existe et se positionner comme un acteur technologique, » assénait-il alors. « On n’est pas dans une phase de création de lead commercial ou partenarial. » La suite lui a prouvé tout l’inverse.
Des prospects aux aguets
De telles retombées sont loin d’épater Raphaël Pantais. Avec plusieurs VivaTech à son actif, le cofondateur d’inVirtus Technologies connaît trop bien le potentiel commercial de ce rendez-vous. Lui a enchaîné les réunions toute une journée pour promouvoir à des clients et prospects sa solution de géolocalisation pour matériel industriel.
Son secret pour les appâter ? Leur distribuer des inv…