Comment résumer Le Grand Prix Meule Bleue pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore ?
C’est une recette anti-morosité, qui permet de faire tomber les barrières entre patrons et salariés.
Qu’est-ce qui vous avait poussé à créer cet événement dédié aux entreprises en 2014 ?
L’idée est née à l’occasion des 14 ans de mon ancienne société Maison Bleue. Un de mes salariés avait alors dit que 14 ans, c’était l’âge de la première mobylette, symbole de l’adolescence. On s’était dit que ce serait extra de faire revivre cet engin mythique ! En 2014, nous étions alors dans une conjoncture difficile : on a lancé cet événement contre la morosité ambiante du moment et pour la cohésion d’équipe et 150 entreprises ont participé à la première édition, alors que l’on partait de rien ! Par la suite, on a eu jusqu’à près de 500 entreprises en course et en tout 1 250 sociétés différentes ont participé à au moins une édition !
Pourquoi avoir arrêté, puis repris ?
Au bout de sept éditions, en 2019, on a estimé qu’on avait fait le tour de la question. On s’était mis comme objectif de descendre les Champs-Élysées à Paris, on l’a fait. Puis on avait visé le circuit des 24 Heures du Mans et on l’a fait deux fois, on est allé à Marrakech… On avait réalisé tous nos rêves ! Malgré tout, depuis, il y a toujours eu beaucoup de gens qui me demandaient…