Alors que la France a engagé un vaste programme de relance du nucléaire autour de la construction de nouveaux réacteurs EPR2, les industriels ligériens s’organisent pour monter en puissance. À Nantes, le Programme d’excellence opérationnelle nucléaire (PEON) a été officiellement lancé le 9 juin à l’occasion de la troisième édition de Ride, les Rencontres pour une industrie durable et écoresponsable.
Porté au niveau national par le Groupement des industriels français de l’énergie nucléaire (Gifen), ce dispositif doit accompagner les entreprises dans l’amélioration de leur performance industrielle afin de répondre aux exigences croissantes du secteur. En Pays de la Loire, le dép…