Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

À Notre-Dame, Signao fluidifie les visites avec un écran connecté

Depuis la réouverture des tours de Notre-Dame de Paris, les visiteurs affluent. Mais dans la capitale, une innovation nantaise a trouvé sa place au pied de la cathédrale pour transformer l’attente en expérience fluide : un écran connecté, sobre et collectif, qui réinvente la manière de gérer les foules.

L'écran installé par l'entreprise nantaise Signao aux pieds de la tour Sud de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

À Notre-Dame, Signao fluidifie les visites avec un écran connecté GREGORY HAMEAU

Déjà présente au Mont-Saint-Michel, au Théâtre du Châtelet, à Disneyland Paris ou encore au Hellfest, la PME Signao a installé en septembre son dispositif d’affichage dynamique sur le parvis de l’édifice. Sa promesse : gérer les flux massifs de touristes sans imposer aux visiteurs de télécharger des applications énergivores.

« À Notre-Dame, nous assumons une idée simple et de bon sens : l’écran d’affichage se veut une sorte de smartphone de groupe et affiche des informations utiles,

Publié par