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Le transport routier marque le pas, mais le port et l’aéroport progressent

Dans sa dernière note de conjoncture concernant les transports, la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) des Pays de la Loire constate un ralentissement du trafic de marchandises et une augmentation du nombre de défaillances des entreprises de transport.

Nantes Atlantique a enregistré en juin 2024 un trafic commercial de 692 265 passagers (hors transit). C’est 6,0 % de plus qu’en juin 2023. ERIC CABANAS - IJ

Selon la Dreal, le trafic routier a chuté au printemps 2024. Les transporteurs sont fragilisés par la baisse de la demande et l’inflation des coûts d’exploitation hors carburant (salaires et frais de déplacement).


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Pourtant, les deux grandes infrastructures de Loire-Atlantique, que sont le port et l’aéroport, connaissent une progression. Au deuxième trimestre de 2024, le trafic extérieur du Grand port maritime s’est élevé à 7 millions de tonnes (+0,7 % par rapport au deuxième trimestre de 2023). La part des hydrocarbures s’est accrue de 6,3 % par rapport au même trimestre de 2023. Nantes Atlanti…