À la nuit tombante, entre les murs du château et les pavés de la place Royale, La Nuit du Van ouvre en grand la saison estivale. Le samedi 4 juillet, cette soirée inaugurale mêlera festin et échappée nocturne autour d'un même fil conducteur : la terre, source d'inspiration autant que de saveurs.
Loire-Atlantique
-
-
Engagé dans une démarche écoresponsable, le festival Les Escales poursuit sa transition. Pour cette édition 2026, l’événement nazairien renoue aussi avec son esprit populaire grâce à une formule dominicale repensée et une programmation éclectique.
-
Harmonie Mutuelle a récompensé fin mai trois entreprises de Loire-Atlantique dans le cadre de son Prix Santé entrepreneurs 2026. Une distinction qui met en lumière de nouvelles approches autour de la santé des dirigeants, de la qualité de vie au travail et de la transition écologique.
-
Banksy s'invite à Nantes avec une exposition aussi fascinante que controversée. Plus de 150 répliques plongent les visiteurs dans l'univers du maître du street art.
-
Distributeur historique de Ferrari en France, le groupe Charles Pozzi ouvrira fin 2026 à Sautron, près de Nantes, une concession de 3 500 m2. En plus de l’activité de site officiel Service Ferrari, ce nouvel espace accueillera le label Charles Pozzi Approved dédié aux véhicules d’exception toutes marques.
-
Le concours Creative Young Entrepreneur (CYE) fait étape à Nantes le 23 juin. Organisée par les Jeunes Chambres économiques de Nantes et de Nantes Métropole Sud Loire, cette sélection locale mettra en lumière sept dirigeants. À la clé : une qualification pour les finales nationale, européenne puis mondiale.
-
Portée par la croissance des marchés de la défense, de l'aéronautique et du nucléaire, Selva Électronique investit 700 000 euros dans de nouveaux équipements industriels. Un moyen pour l'ETI de Vallet d’améliorer sa compétitivité tout en répondant aux exigences croissantes des secteurs stratégiques français.
-
Déjà présent à Saint-Nazaire et Guérande, Thierry Immobilier ouvrira en juillet une agence à La Baule. Une nouvelle étape dans la stratégie de développement du groupe nantais, qui entend renforcer ses positions sur la côte Atlantique, en misant notamment sur la gestion locative et le syndic de copropriété.
-
L’avionneur Daher a annoncé la nomination de Michel Denis au poste de directeur général à compter du 1er juillet. Une arrivée remarquée puisque le dirigeant de soixante et un ans est encore aujourd'hui à la tête du groupe ligérien Manitou, qu'il dirige depuis douze ans.
-
Dans un contexte de tension croissante sur la transmission des exploitations et face au défi du renouvellement des générations agricoles, la Région déploie deux nouveaux dispositifs de financement à taux zéro pour faciliter l’installation des jeunes éleveurs et accompagner les reconversions professionnelles.
-
Le groupe de construction métallique et bois du Grand Ouest confie sa présidence à Guillaume Leborgne, successeur de Cyril Millereau. Une transition qui assure la continuité du modèle indépendant et renforce l’implication des managers dans son capital.
-
Réunis à Nantes lors de l'événement Ride, industriels et représentants de l'État ont livré un constat partagé. La souveraineté n'est plus un concept théorique, mais une question de capacité d’action.
Annonces légales
Publiez vos annonces légales sur toute la France en toute simplicité.