La Confidence 2025, conférence annuelle du Puy du Fou, destinée aux journalistes et partenaires, s’est tenue vendredi 31 octobre. Sur la scène du théâtre Molière, le centre des congrès du parc aux Epesses, le président Nicolas de Villiers et le directeur général Olivier Strebelle ont présenté une feuille de route offensive. Entre le retour des fêtes de Noël, le déploiement au Royaume-Uni ou encore la tournée des Zéniths, retour en cinq points sur les ambitions du mastodonte vendéen.
1 – La saison 2025 de tous les records
Depuis trois ans, le succès du Puy du Fou ne se dément pas. Le parc vendéen bat des records de fréquentation, passant de 2,3 millions de visiteurs en 2022 à 2,8 millions en 2024. Après de forts pics d’affluence cet été, les dirigeants laissaient présager une nouvelle envolée pour 2025. Le cap symbolique des 3 millions de visiteurs est désormais atteint. Avec le 1,7 million de spectateurs enregistrés à Tolède, en Espagne, la fréquentation consolidée s’établit à 4,7 millions de visiteurs, en hausse de 400 000 par rapport à 2024.
Le Puy du Fou revendique son statut de premier parc français et de « deuxième parc le plus visité de France ». Disneyland Paris reste très largement en tête, avec près de 15 millions de visiteurs par an. Mais dans sa communication, le parc vendéen considère Disneyland comme un site « étranger », implanté à Marne-la-Vallée, ce qui lui permet de se présenter comme le premier parc hexagonal.
Face aux autres grands acteurs, la tendance…