Le concept de La Virgule : revaloriser des matériaux techniques sportifs outdoor, tels que des ailes de kitesurf ou des canots de survie, en objets à faible impact écologique comme des sacs à dos et sacoches de vélo upcyclés. Le tout en s’appuyant sur des collaborations avec des marques comme The North Face, Patagonia, Zag ou l’association de protection des océans Sea Shepherd.
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Quand la planche pousse à entreprendre
Avec ces fonds supplémentaires obtenus auprès de business angels, la jeune pousse se donne les moyens de passer à la vitesse supérieure pour devenir un acteur incontournable de l’économie circulaire du sport outdoor tout en offrant à ses marques partenaires des solutions pour réduire leur impact écologique. « Notre entreprise est en pleine croissance avec des piliers solides, mais cette levée de fonds représente effectivement une opportunité unique d’accélérer notre développement », confirme Nathan Douillard, l’un des trois cofondateurs.
Concrètement, cette somme va permettre de recruter deux profils seniors pour développer des nouveaux produits upcyclés et lancer une stratégie de marketing digital. La marque souhaite également accroître sa visibilité tout en restant fidèle à ses valeurs, en évitant les stratégies publicitaires intrusives.