Tenté par l’aventure entrepreneuriale, le couple trentenaire a saisi « l’opportunité de monter un projet ensemble », explique le néodirigeant, et décidé de quitter la région parisienne pour s’établir en presqu’île. « Nous cherchions une entreprise locale avec des produits de qualité et une marque dotée d’une identité forte », explique Pierre Breteau qui a principalement exercé auparavant dans la stratégie digitale.
L’entreprise affiche un chiffre d’affaires d’environ 200 000 euros et une croissance à deux chiffres sur ses trois années d’existence. Avec leurs deux salariés, Pierre Breteau et Sophie Cocheteau peuvent produire jusqu’à 800 tartelettes ou 1 500 sablés par jour sur leur site de 80 m2 à deux pas des remparts de Guérande.
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La recette est artisanale, faite maison, sans colorant, sans conservateur et avec un maximum de matière première locale. Un produit premium qui plaît sur les segments clientèle déjà adressés par l’entreprise – épiceries fines, entreprises pour cadeaux collaborateurs ou clients, restauration d’entreprise, duty free des aéroports, marchés en local – et que Pierre Breteau entend développer via leurs points de vente dans l’Hexagone et quelques grandes villes européennes.