Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

Pierre-Antoine Pluvinage, nouveau DG de Cambox

Fondée en 2013 et présidée par Jean-Marc Piednoir, la société clissonnaise Cambox (neuf collaborateurs, 1,2 M€ de CA) conçoit, fabrique et assemble des caméras embarquées destinées à être positionnées sur tout type de casque, au niveau du front de l’utilisateur.

Pierre-Antoine Pluvinage

Pierre-Antoine Pluvinage. © Cambox

L’entreprise propose une gamme dédiée aux sports et loisirs (moto, karting, ski, équitation…) et une deuxième, “Tactical“, pour le secteur de la sécurité civile et militaire. Les solutions sont commercialisées dans une vingtaine de pays.

Cambox annonce l’arrivée d’un nouveau directeur général associé : Pierre-Antoine Pluvinage, passé notamment par l’industriel Armor Group où il a cofondé il y a huit ans Kimya, filiale dédiée à l’impression 3D. « Son expérience industrielle ainsi que son profil international et ses compétences en développement vont être des atouts précieux pour permettre à Cambox d’entrer dans une nouvelle ère », explique Jean-Marc Piednoir. En effet, l’arrivée de Pierre-Antoine Pluvinage intervient alors que Cambox vient de clôturer sa première levée de fonds de 700 k€, avant une nouvelle levée de plusieurs millions envisagée en 2024. L’entreprise vise ainsi à déployer à l’international son outil de production (une nouvelle unité de production au Royaume-Uni doit être lancée en janvier 2025, avant d’autre sites aux États-Unis et en Australie, prévus en 2024-2025), recruter (une dizaine de postes en France sur 2024 pour doubler les effectifs) et développer des produits inédits, en lien notamment avec la transmission en temps réel. Objectif de l’entreprise : multiplier par 10 son volume de production et son chiffre d’affaires d’ici à 2026.