Mis en place en 2014 par Pénélope Liot, le Noël de la French Tech est une boutique virtuelle qui recense les cadeaux de Noël proposés par les startups françaises. Le but de l’évènement est de mettre en avant les produits innovants de nos savoir-faire autant que les commerçants et artisans de nos régions. Désormais, la plateforme a dépassé le million de vues et ses centaines de produits référencés en ont fait un solide rendez-vous de la tech française.
Organisé depuis trois ans grâce au soutien de ses partenaires, ils sont désormais trente à encourager l’événement, à l’image des communautés French Tech, de Business France, de Station F et d’Eldorado.co. Ainsi, la boutique a pu se développer pour proposer des produits aux thématiques et aux prix très variés, allant de maison et déco à éco-responsable, en passant par high-tech et épicerie.
Trouver le cadeau de Noel parfait et soutenir nos savoir-faire
A travers la médiatisation de cette large gamme de produits de nos créateurs, c’est à l’ensemble de notre tissu économique que cette initiative espère profiter. Également affaiblies par le contexte sanitaire, la plateforme pourrait permettre à de nombreuses startups B2C de se revitaliser.