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Les GMS veulent développer la vente de produits locaux

Conscientes de la nécessité de s’adapter pour répondre au souhait des consommateurs de trouver davantage de produits locaux dans les rayons de la grande distribution, cinq enseignes s’engagent en Loire-Atlantique à travers une charte.

Photo de Pixabay provenant de Pexels

Le chiffre est éloquent : « 65% de nos clients, tous circuits de distribution confondus, veulent des produits locaux », rappelle Laurent Ploquin, patron d’un magasin E. Leclerc à Clisson et représentant de l’enseigne de distribution à l’occasion de la signature, le 2 décembre 2020, d’une charte d’engagement pour promouvoir et développer les circuits courts dans le département. Une stratégie déjà mise en œuvre par les GMS 1, parfois depuis longtemps. En France, « Carrefour, c’est plus de 74 000 références de produits locaux, plus de 6 500 TPE et PME qui approvisionnent directement les magasins ou nos entrepôts, rappelle Olivier Morabito, directeur de l’hypermarché de Nantes Beaulieu. Dès 1996 nous avons mis en avant les produits des terroirs avec nos marques Reflet de France. »

Charte GMS

Charte GMS © I.J.

Alors, pourquoi une charte…

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