Couverture du journal du 15/10/2021 Consulter le journal

Le groupe AMP cède AMP Interactive à Amaury Simon

Amaury Simon prend la majorité du capital d'AMP Interactive, agence de conseil en communication audiovisuelle et événementielle des Sables d’Olonne. Il en prend la direction opérationnelle aux côtés de Gilles Sallé, son fondateur, qui reste actionnaire.

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Amaury Simon, 43 ans, reprend l'agence sablaise AMP Interactive

Le groupe vendéen AMP se sépare de son activité historique AMP Interactive. Fondée en 1986 par Gilles Sallé, l’agence sablaise de conseil en communication audiovisuelle, création et production, emploie 18 salariés permanents et réalise un chiffre d’affaires de 3,3 M€. Amaury Simon, 43 ans, reprend la part de capital détenue par le groupe AMP Visual TV (95 M€ de CA, 400 salariés permanents). Gilles Sallé reste au capital. Ancien salarié d’AMP Interactive (2004/2008), Amaury Simon avait été chargé en 2006, de créer la filiale du groupe AMP au Moyen-Orient : E-Motion International. Société basée à Dubaï dont il a pris le contrôle en 2013.

AMP se recentre sur le tournage télé

En cédant sa participation, le groupe sablais AMP Visual TV dirigée par son fondateur Gilles Sallé, souhaite se recentrer sur son activité de prestations techniques de tournage pour la télévision et prévoit d’accélérer sa présence sur ce marché avec, à l’horizon notamment, les grands événements sportifs en France de 2023/2024 (la coupe du monde de Rugby et les Jeux olympiques).
Le nouveau dirigeant d’AMP Interactive prévoit d’ouvrir une antenne à Nantes en septembre prochain en complément du siège et de celle de Paris. Amaury Simon croit plus que jamais dans les perspectives de l’entreprise : « Lors de la crise sanitaire, les outils audiovisuels et numériques ont prouvé leur efficacité et leur pertinence. AMP Interactive est un partenaire idéal pour permettre aux annonceurs de multiplier les canaux de communication et augmenter leurs audiences. » AMP Interactive s’est imposée en trente ans comme l’une des références régionales en matière de communication audiovisuelle, événementielle et digitale. La société accompagne des références régionales et nationales tel que le Conseil départemental de Vendée, la Ville des Sables d’Olonne, Manitou, Naval Group, Bpifrance ou le Château de Versailles.