Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

L’agence We like travel tape dans l’œil du Réseau des grands sites de France

We like travel, agence de communication digitale basée à Nantes et spécialiste des secteurs du tourisme, des loisirs et de la culture (une trentaine de collaborateurs, 5,37 M€ de CA en 2022) va assurer l’accompagnement du Réseau des grands sites de France dans sa stratégie de communication digitale.

We like travel

Le Réseau des grands sites de France assure notamment la protection et la mise en valeur du Marais poitevin. © Shutterstock

Le Réseau des grands sites de France regroupe une cinquantaine d’organismes publics qui assurent la protection et la mise en valeur de sites naturels classés, comme la dune du Pilat, la Pointe du Raz ou le Marais poitevin. « Le Réseau des grands sites de France entre en résonance avec ce vers quoi on a envie de s’orienter : des acteurs dont la raison d’être est une gestion différenciée du tourisme et des flux touristiques, souligne Rémy Catelain, directeur du développement et de la relation client chez We like travel. C’est un moyen de tester l’ensemble des actions qu’on essaie de mettre en place pour un tourisme responsable. »

L’agence va dans un premier temps plancher sur la stratégie de communication digitale de cinq sites pilotes, en vue d’un déploiement plus large.

Par ailleurs, l’agence a fait peau neuve et renouvelé son identité de marque. Un moyen de moderniser son image et de souligner son « ouverture plus grande vers les secteurs des loisirs et de la culture, en complément de son expertise historique dans le tourisme ».