Très orienté produits locaux, de caractère et authentiques, le dirigeant, qui a bercé depuis toujours dans l’alimentaire, a orienté le concept de ses boutiques autour de l’épicerie gourmande et fine, sucrée et salée, la cave et le sans alcool.
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« Nous sommes sur un positionnement moyenne gamme, avec une grande diversité de fournisseurs et de produits, du café et du thé en vrac, de la confiserie, des suggestions apéritives, mais aussi des thématiques italienne et orientale », présente Mélissande Delost, responsable de la boutique d’une superficie de 188 m2. C’est en 2019 que le fondateur du groupe DV, initialement dédié à la cible BtoB sous forme de coffrets alimentaires cadeaux et boîtes métallisées personnalisées, a choisi de se développer en se diversifiant vers la cible BtoC avec cette nouvelle marque Papilles et Papillotes. Ainsi, après les boutiques de Nantes et Vertou en Loire-Atlantique, Les Sables-d’Olonne et La Roche-sur-Yon (Vendée), mais aussi Cholet (Maine-et-Loire), Vannes (Morbihan) et Mondeville (Calvados), la société, dont le siège est basé à Vertou, continue sa stratégie de développement dans l’Ouest, en posant ses valises entre centre-ville et littoral via cette nouvelle succursale. En attendant la neuvième boutique, prévue à Pornic.