Couverture du journal du 01/09/2025 Le nouveau magazine

La Baule – Presqu’île de Guérande a la cote

Pour la première fois, l’office de tourisme intercommunal La Baule - Presqu'île de Guérande a réalisé une étude de notoriété et d'image de marque. Des résultats encourageants pour ce territoire touristique de bord de mer qui travaille son développement vers la cible des particuliers et des professionnels. 

presqu'île de Guérande

Les marais salants de la presqu'île de Guérande. Photo OTI La Baule-Presqu’île de Guérande_A.Lamoureux

C’est une première pour l’Office de tourisme intercommunal de La Baule – Presqu’île de Guérande (OTI). À l’initiative de Delphine Derouet, directrice de la structure et arrivée à l’été 2021, une « étude de notoriété, d’image et d’attractivité » a été commandée pour en savoir plus sur la perception qu’ont les Français de cette région côtière de Loire-Atlantique. Objectif de la dirigeante : « en savoir plus sur notre image de marque à l’extérieur pour développer une image durable et continuer le développement économique»
« La première économie de notre région demeure le tourisme
 », abonde le maire Franck Louvrier, par ailleurs vice-président du Conseil régional, en charge, entre autres, de la commission tourisme…

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