À la tête de Manulatex France, fabricant d’équipements de protection individuelle installé à Champtocé-sur-Loire, Jean-Philippe Berthomé va endosser la casquette de président de Produit en Anjou. Cette association vise à promouvoir les produits et services élaborés en Maine-et-Loire.
Fraîchement élu pour un mandat de trois ans, il souhaite « poursuivre la dynamique » impulsée par ses prédécesseurs mais « amplifier la visibilité » de cette marque de territoire avec l’ambition de la faire rayonner davantage à l’échelle nationale. En novembre prochain, elle participera d’ailleurs, pour la première fois, collectivement, au salon du Made in France à Paris, avec 17 entreprises angevines.
Jean-Philippe Berthomé souhaite également « renforcer le collectif » et engager l’ensemble des membres du conseil d’administration dans cette voie. Si l’association fonctionne grâce à l’adhésion de ses membres, elle cherche par ailleurs à « consolider son autonomie financière » pour pallier la baisse des subventions. Pour cela, elle compte sur la vente de ses box (environ 5 000 box par an), à la fois via sa boutique en ligne et son magasin localisé à Angers, et sur l’arrivée de nouveaux adhérents pour y parvenir. Depuis le début de l’année, l’association a d’ores et déjà accueilli 45 nouvelles entreprises adhérentes.
Créé en 2014, Produit en Anjou totalise désormais plus de 260 entreprises adhérentes, de toutes tailles, issues de divers secteurs (agroalimentaire, végétal, art de vivre, services, industrie, etc.). Ce qui représente plus de 6 000 emplois et un chiffre d’affaires cumulé de 750 millions d’euros.
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