Couverture du journal du 26/04/2024 Le nouveau magazine

Fukuri lance une campagne Ulule

Créée il y six mois par Virginie Baudouin-Guillon, Fukuri propose des kits créatifs pour se faire du bien, loin des écrans. Avec 17 modèles de canevas et une vingtaine de motifs à broder, l’entrepreneure revisite une tendance créative d’antan revenue à la mode. Elle lance une campagne Ulule jusqu’au 5 juillet pour booster sa notoriété grand public, sur le thème de la déconnexion.

Fukuri

Virginie Baudouin-Guillon, créatrice de ©Fukuri

« Fukuri signifie bien-être en japonais, explique Virginie Baudouin-Guillon. L’idée, c’est de faire quelque chose de ses mains et d’éprouver de la satisfaction rapidement. On n’a pas besoin de compter ou de faire des points particuliers… Le côté “déconnexion“ arrive très vite », assure-t-elle. Le challenge, c’était de renouveler les canevas de mamie en proposant des designs modernes, colorés et inclusifs. Je vise un public jeune adulte débutant qui n’a pas l’habitude des loisirs créatifs, les femmes comme les hommes ! »

Cette ancienne cadre en marketing crée ses modèles elle-même : « J’utilise des matières premières de qualité, les plus locales possibles : les fils et les aiguilles sont fabriqués en France, la toile en Allemagne et imprimée en France, les boîtes en Europe et toutes les impressions sont réalisées en Vendée. » L’entrepreneure propose également des kits broderie pour personnaliser ses vêtements ou accessoires. « C’est un peu plus technique que le canevas, mais avec deux points seulement on peut faire tous les modèles. Le dessin est imprimé sur papier hydrosoluble : il suffit de broder par-dessus le motif et la feuille se dissout au premier lavage. C’est idéal pour personnaliser, réparer ou recycler des basiques. » Des tutos imprimés et vidéos accessibles par QR code sont glissés dans chaque boîte.

Depuis sa création, la marque a vendu 850 kits et est distribuée dans 26 boutiques en France. Des merceries et des concept stores où l’activité est encore peu présente. « Si la vente BtoB a pris rapidement, la vente directe via internet est un peu plus lente à décoller. C’est pourquoi je me suis lancée dans une campagne sur Ulule, explique la jeune femme. Je vise la vente de 50 kits. Pour le moment, nous sommes à 48 % de l’objectif. J’espère l’atteindre, voir le dépasser d’ici le 5 juillet. La créatrice compte aussi sur le salon Maison & Objet en novembre pour booster son activité. « J’ai été sélectionnée pour exposer dans l’espace “smart gift“, là où les concept stores viennent chercher leurs nouveautés pour Noël. »

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