
Olivier Lombard, dirigeant associé du groupe OPA, organisateur du Festival Think Forward. ©Benjamin Lachenal
Pouvez-vous rappeler les raisons d’être du Festival Think Forward ?
L’objectif du festival est d’offrir aux dirigeants des clés de lecture autour d’un thème principal, porté par des intervenants de haut niveau, dans des domaines extrêmement variés. C’est leur diversité autour d’une parole libérée qui fait le succès de l’événement. Concrètement, c’est l’événement qui stimule la créativité des dirigeants !
Quels sont vos objectifs à travers cet événement ?
Avant tout de créer un ping-pong créatif et proposer aux dirigeants une intelligence augmentée en s’appuyant sur une vingtaine d’intervenants de haut vol : psychologues, sociologues, dirigeants, économistes, hommes politiques et patrons…
Parmi eux, l’amiral Marc Gander de l’État-major de l’Otan, le philosophe Luc de Brabandère, l’évangéliste digital Stéphane Mallard, la politologue Chloé Morin ou encore le polytechnicien Grégoire Genest, qui a lancé l’Albert School à Paris. Il s’agit de la première école ancrée dans la data. Elle a vu le jour à l’is…