La courbe continue de grimper pour Squadrone, collectif nantais de professionnels indépendants de la communication : l’automne 2025 marque un tournant dans son développement, porté par une série de victoires commerciales et une implantation symbolique au cœur de l’écosystème entrepreneurial nantais. Dans les dernières semaines, Squadrone a en effet remporté plusieurs compétitions d’agences qui témoignent de l’intérêt croissant des annonceurs pour les structures hybrides, souples et expertes. Parmi ces succès figurent la refonte UX/UI des portails wifi de sept aéroports du groupe Vinci Airports, la stratégie digitale de trois restaurants du centre commercial Atlantis, un accompagnement créatif d’un an renouvelable pour Altkin, marque d’Armor Group, ou encore la stratégie social média des thalassothérapies du groupe Relais Thalasso (Pornichet, Bénodet, île de Ré) ainsi que celle de l’hôtel 4 étoiles Ibaïa à Hendaye.
Lire aussi : Naomi Ganache devient directrice associée de Squadrone
« Autant de projets qui confortent notre ambition de conjuguer excellence opérationnelle et sens collectif », résume Maxime Chapalain, fondateur. Pour accompagner cette dynamique, le collectif a choisi de s’installer au Palace Icilundi, lieu totem de l’entrepreneuriat nantais. « Un lieu emblématique de la collaboration et de l’entrepreneuriat local, parfaitement en phase avec nos valeurs et notre modèle », souligne Maxime Chapalain. Un geste stratégique assumé : « En rejoignant le Palace, nous choisissons de nous immerger davantage dans un réseau d’entrepreneurs pour croiser les regards, les énergies et les savoir-faire. »
Au sein de ce nouveau hub, le collectif nantais recrée son « Campo di Squadrone », un espace privatif pensé comme un camp de base pour ses projets et ses membres, qui bénéficient également d’équipements mutualisés : studios vidéo, salles de réunion, espaces événementiels, environnements propices aux brainstormings et aux sessions de concrétion.
Squadrone défend une approche collaborative et agile de la communication. Ses quinze talents indépendants partagent une même exigence : proposer des solutions créatives, stratégiques et opérationnelles, tout en conservant l’indépendance qui nourrit leur engagement.