Couverture du journal du 03/02/2023 Le magazine de la semaine

2,8 M€ levés par la start-up bauloise Meltingspot

La jeune entreprise bauloise MeltingSpot, dont la mission est d’aider tout type d’organisation à créer, animer et faire grandir leurs communautés en ligne, a annoncé début juillet une levée de fonds d’un montant de 2,8 M€.

MeltingSpot

Grâce à cette levée fonds, la start-up bauloise entend notamment renforcer son équipe. © D. R.

La jeune entreprise bauloise MeltingSpot, dont la mission est d’aider tout type d’organisation à créer, animer et faire grandir leurs communautés en ligne, a annoncé début juillet une levée de fonds d’un montant de 2,8 M€. Celle-ci a été réalisée auprès de Ankaa Ventures, Isai, SaaS Partners, Kima et Notus Technologies, ainsi qu’une dizaine d’autres business angels.

La start-up compte profiter de ces fonds pour continuer de « développer sa plateforme ayant vocation à simplifier l’animation des communautés et maximiser l’engagement de ses membres, multiplier les intégrations avec les autres outils utilisés par ses clients (CRM, marketing automation platform) et renforcer son équipe ». Lancée début 2021 par Benoit et Sébastien Chatelier, cette community platform place la vidéo au cœur de son expérience communautaire. En quelques clics, elle permet d’organiser tous types de lives et d’événements, du simple atelier en petit comité jusqu’à la grande conférence en ligne. Les fils de discussion et les collections de documents permettent de prolonger l’échange dans le temps, de manière asynchrone.